Dirigeant : pourquoi passer par un courtier en assurance ?

Dirigeant : pourquoi passer par un courtier en assurance ?

Le courtier en assurance est un intermédiaire indépendant entre le client et l'assurance. À ce titre, il agit en tant que mandataire de son client et lui offre son expertise. Dans cet article, découvrez les avantages qu'il peut vous apporter et pourquoi en tant que dirigeant, vous devez vous tourner vers un courtier en assurance.

Un gain de temps et d'argent

Engager un courtier en assurance vous permet en premier lieu de gagner du temps et de ce fait d'économiser de l'argent. En effet, comme il est un expert en assurance, ses conseils vous sont indispensables pour choisir le contrat d'assurance adéquat. Il peut également suivre l'exécution de ce dernier et vous appuyer tout au long de vos démarches.

Dans ce cadre, le courtier vous offre une prestation à la hauteur de vos besoins, avec la possibilité d'obtenir un devis gratuit et une simulation comparative. Ces services vous permettent de gagner un temps précieux et de choisir au mieux votre prestataire en assurance.

Une offre cohérente entre ses différentes assurances

En tant que professionnel indépendant, le courtier va facilement identifier les offres disponibles correspondant à vos besoins. Vous pouvez ainsi optimiser vos chances et trouver le meilleur contrat dans un délai réduit. Que ce soit pour une nouvelle assurance habitation ou lors de la souscription d'une assurance vie, il possède des connaissances et des contacts qui lui permettent d'être en tout temps informé des évolutions du marché.

Il sait prendre le recul nécessaire, en plus de son expertise, pour choisir la meilleure offre selon vos besoins. Vous pouvez également ajouter des critères de choix pour affiner ses recherches. Ainsi, non seulement vous obtiendrez un contrat à la hauteur de vos souhaits, mais également une offre comparative de plusieurs compagnies si nécessaire.

Les négociations à sa charge

Avant la signature du contrat, les démarches peuvent nécessiter la création d'un dossier juridique et/ou financier assez compliqué. Le recours à un courtier en assurance est votre atout. Il saura rassembler tous les documents indispensables et mener à bien les négociations nécessaires.

Le courtier aura également pour mission de monter les dossiers requis. Outre cela, il se charge de faire signer le contrat. Vous serez serein en toutes circonstances car vous avez à vos côtés un professionnel du métier qui saura vous guider et vous assister.

La protection de vos intérêts après la souscription du contrat

Une fois le contrat signé, le courtier en assurance peut suivre les clauses du contrat et veiller à leur respect. En cas de changement d'offre, il pourra vous tenir au courant. Ainsi, vous serez toujours informé lorsqu'il existe des offres plus avantageuses dans la compagnie que vous avez choisie. En cas de résiliation, le courtier vous assiste dans toutes les démarches. Il en va de même en cas de sinistre.

Filiassur (www.filiassur-prevention.fr) est une société de courtage en assurances. Présente dans plusieurs pays (France, Espagne, Italie, Tunisie, Maroc), elle est spécialisée dans la diffusion de contrats de prévoyance. Filiassur saura vous conseiller tout au long de vos démarches en vous proposant des solutions simples et adaptées à votre situation.