Téléphones portables et téléphones fixes au travail

Téléphones portables et téléphones fixes au travail

Pour toute entreprise, la téléphonie au travail représente une charge plus ou moins conséquente selon la taille de la structure. Entre le téléphone fixe, le portable et les différents forfaits, les possibilités en termes de communication sont nombreuses. Mais qu'en est-il des téléphones portables et téléphones fixes au travail ?

Le téléphone fixe, l'indispensable

Même si la mode actuelle tend vers l'utilisation du téléphone mobile au travail, le téléphone fixe reste indispensable. Ce dernier facilite en effet la communication en interne entre les départements. L'accueil d'une société est toujours équipé d'un ou de plusieurs téléphones fixes afin de communiquer rapidement et de manière efficace.

Lorsqu'on évoque la communication au sein d'une entreprise, on pense tout de suite au téléphone fixe et à sa facilité d'utilisation. Il suffit d'ailleurs de toucher un ou deux boutons pour appeler un département en question. C'est très pratique, une raison pour laquelle la quasi-totalité des entreprises de toute taille adoptent le téléphone fixe au travail. C'est dans les structures où la bureaucratie est très présente que les téléphones fixes trouvent véritablement leur place.

Le téléphone portable, l'essentiel du moment

Les métiers dans plusieurs domaines d'activités à l'instar des ingénieurs et des commerciaux ont favorisé l'utilisation de téléphones portables au travail. Même sur terrain, les salariés ont besoin de passer des appels soit vers leur entreprise soit vers d'autres parties prenantes. C'est ainsi que bon nombre de sociétés n'hésitent plus à équiper leurs employés d'un ou de plusieurs téléphones portables. L'enjeu est en outre de posséder des téléphones mobiles avec tous des GSM provenant de plusieurs opérateurs.

Le fait d'affecter un ou deux téléphones mobiles de différents opérateurs répond aux problèmes de couverture réseau. Certains salariés peuvent se déplacer dans des zones reculées où les couvertures entre opérateurs ne sont pas les mêmes. La grande majorité des cadres supérieurs, même s'ils ne se déplacent que rarement, sont également équipés de téléphones portables pour communiquer même en dehors des heures de bureau. L'avancée technologique favorise le développement des solutions mobiles pour toute société, de la startup à la PME en passant par la grande multinationale.

Les opérateurs suivent le mouvement

Les différents acteurs du monde téléphonique en entreprise à l'image d'EUROSYS TELECOM (site internet : eurosystelecom-recrutement.com) proposent des offres adaptées à chaque situation. Un grand nombre d'opérateurs téléphoniques proposent des forfaits séparés favorisant le fixe ou le mobile. Cependant, de plus en plus de structures mettent en avant l'avantage d'opter pour les forfaits complets qui incluent le fixe, le mobile et même l'internet. Au sein de l'entreprise, la téléphonie fixe et le téléphone mobile sont complémentaires. Il n'est donc pas envisageable d'opter pour l'un ou l'autre.

L'entreprise EUROSYS TELECOM se spécialise dans la téléphonie en entreprise et propose des solutions adaptées à chaque besoin. Le choix de la bonne solution implique une meilleure souplesse de la communication afin de rendre cette dernière plus rentable. Grâce à ses différents forfaits en fixe comme en mobile, la communication pour une entreprise devient plus accessible puisque les tarifs sont très concurrentiels. L'essentiel est de choisir l'offre appropriée à vos besoins.